Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


[21/09/16] Les sources chaudes (Melibellule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[21/09/16] Les sources chaudes (Melibellule)

Message  Admin le Ven 7 Avr - 14:45

Source: Daeva Fashion

De plus en plus rependu sur les MMORPG nouvel génération, Revelation Online n’y échappe pas et offre un système de gain d’expérience facile pour les joueurs AFK (away from the keyboard soit « loin du clavier »). Découvrez alors les “Sources chaudes“, communément appelé par les joueurs le “SPA”.
Je vous préviens sans attendre : Oubliez l’idée de gagner l’intégralité de vos niveaux de cette manière. Vous le verrez dans la suite de l’article, mais le système possède ses propres restrictions, bien heureusement pour le bon équilibre du jeu. Il doit être abordé plus comme un “bonus”.
Les sources chaudes / SPA
Au niveau 25, une quête vous révélera l’existence d’un lieu paisible en Nuandor qui fût bâtie par les Civettes :  l’Auberge des sources chaudes. C’est un réel lieu de détente où les corps nus se mêlent dans la vapeur des sources. Vous pouvez également y siroter un bon vin tout en vous prélassant avec vos amis (et plus si affinités).
L’accès
Vous trouverez un portail pour y accéder dans les auberges de toutes les grandes villes, représenté sur la carte par cette icône : 
Par exemple, pour vous rendre aux sources chaudes à partir de la première ville du jeu, rendez vous juste ici :

Nourriture
Une fois à l’intérieur, une petite fenêtre s’affiche et vous donne quelques informations utiles :
Il faut savoir que vous pouvez avoir au maximum 500 points de faim ET 500 points de soif à “dépenser”. Vous en regagnez automatiquement 100 de chaque par jour. Si vous dépensez tout vos points, il vous faudra donc attendre 5 jours pour les récupérer intégralement.
Vous trouverez donc sur le tableau récapitulatif les points disponibles qu’il vous reste, en plus d’y trouver le total de point d’expérience gagné grâce aux sources dans la journée.
Sur l’exemple il me reste donc 300 points de soif et 100 points de faim.

Pour utiliser vos points, diriger vous vers la vendeuse de nourriture à l’entrée.

Elle vous propose d’acheter différents plats et boissons utilisable uniquement dans les sources chaudes. Consommer l’un de ses objets vous coûte 100 points de faim ou de soif et vous active alors un buff qui vous fais gagner de l’expérience toutes les 15 secondes durant 15 à 30 minutes selon la qualité choisie (30 minutes pour les objets bleu et 15 minutes pour les vert). Vous pouvez augmenter la durée d’un buff en consommant plusieurs objets en même temps.
Vous pouvez donc consommer 5 nourritures et 5 boissons à 100 points de satiété chacun par jour (soit 10 objets). Je n’ai pour l’instant pas trouvé d’objet utilisant une autre valeur de satiété. 
Notez que les boissons vous feront gagner des points d’expérience de combat, tandis que la nourriture de l’expérience social (mais ceci est un autre guide). Soyez bien attentif avant d’acheter.
Exemple : J’achète et je consomme 3 nourriture bleu et 2 boisson verte en même temps. J’aurais donc :


    • 1h de gain d’expérience de combat (3 x 30 minutes)
    • 30 minutes de gain d’expérience social (2x 15 minutes)


Vous ne perdez pas les buffs si vous vous déconnectez dans les sources chaudes. Ils reprendrons automatiquement lors de votre prochaine entrée en jeu. Cependant, si vous sortez de la zone des sources, la minuterie des buffs continuera de s’écouler sans pour autant vous donner l’expérience.
Certaines quêtes du jeu offrent en récompense des consommables des sources chaudes de qualités violettes. Il est également possible d’en craft via les métiers.
Pêche
Si votre bourse est vide, pas de panique. Un PNJ vous proposera de troquer des “Drunk Xianyou”, poisson rare qui peut se pêcher uniquement dans les sources, contre de la nourriture et de la boisson.

Vous savez donc ce qui vous reste à faire : sortez vos bottes et allez pêcher ! Rendez vous au fond des sources et achetez tout le nécessaire au PNJ raton laveur (une canne et des appâts).

Commencez a pêcher en cliquant sur les poissons dans l’eau à côté (touche “F” par défaut). Essayez de viser le centre de la zone de poissons pour réduire le temps d’attente avant qu’un poisson morde. Quand c’est le cas, le jeu vous prévient et il ne vous reste plus qu’à ramener la ligne (touche “F” par défaut).

Note : J’ai réussi à attraper des “Drunk Xianyou” qu’en pêche manuelle. La pêche automatique me donne d’autres types de poisson.
Mentorat
Si vous êtes un grand et honorable Mentor (guide sur le Mentorat à venir), vous pouvez offrir à vos petits protégés de l’expérience sur le temps en canalisant toute votre énergie lorsque vous êtes tout deux dans les sources.
Ouvrez la fenêtre d’action grâce à la touche “N” (par défaut) et cliquez sur  après avoir sélectionné en visé le joueur dont vous êtes officiellement le Mentor (cette action ne peut-être utilisé que dans la zone des sources chaudes).
Vous pouvez maintenant allez vous coucher et laisser vos avatars faire mumuse toute la nuit :

Sont-il pas mignon ? Tous deux … nus … Soit ! Au réveil le gain d’expérience de votre poulain sera considérable.
Que faire en attendant ?
Les sources chaudes ce n’est pas qu’une zone pour AFK. Si vous ne souhaitez pas laisser votre ordinateur allumé sans être devant, vous pouvez très bien y venir pour faire vos métiers (craft), trier votre inventaire, gérer l’augmentation de vos armes et autres commodités. Tous les PNJ utiles vous y attendent.
De quoi s’occuper durant vos buffs.

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum